Pour information : « Mobilisons nous, signons! #touchepasàlaculture »

Appel citoyen et républicain pour la culture
en Nord-Pas de Calais Picardie Collectif Régional Art et Culture Nord-Pas de Calais Picardie

 Le Conseil départemental du Nord vient de voter pour 2015 une réduction inédite de ses subventions aux théâtres, aux festivals. Auparavant, certaines villes ont fait le choix de couper dans les crédits culturels. Aujourd’hui nous disons non !

La culture est un droit fondamental. Pas un privilège. La culture appartient à tous. C’est notre bien commun, partagé, citoyen.

La culture ne peut pas faire l’objet de marchandage politique. Elle appartient à tous les élus, de toutes les collectivités, de toutes sensibilités politiques. Nous les conjurons aujourd’hui de se mettre autour de la table et de faire preuve de responsabilité démocratique à l’heure où les idéologies les plus sombres refont surface dans notre grande région.

Si nous n’agissons pas, tout ce que nous partageons aura disparu dans quelques mois.

La culture est un service public. Nous, spectateurs, citoyens, travailleurs et entrepreneurs, actifs ou en situation sociale difficile, nous défendons la culture comme notre droit fondamental. Et nous sommes des milliers.

NOUS, SPECTATEURS ET CITOYENS, nous appelons l’ensemble des élus de la République à se mobiliser pour que puissent exister dans notre grande région les festivals, les théâtres et les centres d’art, les expressions populaires et les politiques culturelles qui font notre richesse.

Faisons le choix ensemble de ne pas ajouter l’ignorance à la misère.
Faisons le choix de préparer un monde meilleur pour nos enfants en Nord-Pas de Calais Picardie.

Envoyez vos soutiens, selfies, textes et créations sur les réseaux sociaux #touchepasalaculture

Mobilisons-nous, signons

Publicités