APPEL A PARTICIPATION _ Le 19 octobre à l’Arsenal à Metz : rendez-vous à 15h

La constitution de la Grande Région ne peut se faire sans nous,
Le Collectif du 20 janvier appelle à votre participation !

A l’occasion de la conférence débat proposée ce 19 octobre à l’Arsenal à Metz (voir information ci-dessous), le Collectif se constituera en plusieurs commissions dans lesquelles il s’agira de travailler de façon régulière et autonome, afin de dresser des états des lieux, de produire des analyses et, à échéances courtes (le temps presse !), de présenter des préconisations à la constitution de la grande région. Les premières préconisations seront à l’ordre du jour lors du prochain rendez-vous public, le 4 décembre à 14h au CCAM, scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy (cf https://loeildelabaleine.wordpress.com/infos/)
 
Le collectif du 20 janvier en appelle à votre réflexion, vos travaux, vos connaissances, vos expériences. Inscrivez-vous à l’une ou l’autre des commissions.
Le rendez-vous est à 15h à l’Arsenal à Metz ce 19 octobre. Si vous ne pouvez être présents à cette date, nous vous invitons à vous inscrire par e-mail, à l’adresse suivante : appeldu20janvier2015@gmail.com

En espérant vous compter nombreux,
Le collectif du 20 janvier
 
 Les groupes/commissions pressenties
Commissions transversales
–          Art et économie (incluant les notions d’emploi, de formation)
–          Dispositifs (incluant les notions de territoires, de relations aux publics, d’action culturelle)
–          Veille juridique et politique
–          Actions et communication
 
Commissions par disciplines artistiques (états des lieux selon les pratiques artistiques, incluant des notions économiques et esthétiques) ; ces commissions devraient être coordonnées par la commission « actions et communication »
–          Arts de la rue
–          Arts plastiques
–          Arts visuels
–          Cirque
–          Danse
–          Livre
–          Marionnette
–          Musique
–          Théâtre

Lundi 19 octobre 2015, INVITATION à une conférence/débat : La place de la culture dans la grande Région – conférence et débat : Trop de compagnies, trop de lieux, trop de culture?
LE LUNDI 19 OCTOBRE à 18H30
Accueil à L’ARSENAL – Avenue Ney 57000 METZ

Une importante réflexion sur la place de la création et de la diffusion artistique dans l’organisation du fusionnement des trois régions actuelles a été mise en œuvre par le collectif du 20 janvier et une première restitution en a été effectuée le 1er juin à Nancy, puis tout récemment le 15 septembre à Strasbourg. Elle porte sur un comparatif des dispositifs institutionnels issus des 3 régions, ainsi qu’un état des lieux des compagnies et des lieux culturels. Un certain nombre de revendications ont été exprimées à cette occasion, notamment la mise en place d’une commission régionale de la création artistique réunissant l’Etat, la nouvelle région et les professionnels, et ce dès l’installation de la nouvelle assemblée en janvier 2016. Nous souhaitons poursuivre notre démarche en élargissant notre réseau, communiquer nos travaux, nos réflexions et nos revendications et interpeller les élus de la République.

Nous concrétisons aujourd’hui nos travaux en mettant en place un série de conférences suivies de temps d’échanges avec des chercheurs.

Le 19 octobre, nous vous invitons à découvrir les travaux puis à échanger  avec le Dr Christine Sinapi, Professeur, Responsable du Département Gestion Droit Finance, Coordinatrice de l’Equipe de Recherche en Management Culturel (MECIC) Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, Laboratoire CEREN/MECIC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s