Information reçue : l’équipe d’Arcadi mobilisée

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez sans doute, le conseil d’administration d’Arcadi qui s’est tenu le 11 avril dernier a acté une baisse de la dotation de la Région Île-de-France, pour l’année 2016, de 600 000 €, à laquelle s’ajoute la suppression de notre fonds de roulement de 230 000 euros, soit une baisse globale de 17%.

Depuis ce jour, l’équipe de salariés s’est mobilisée en constituant le collectif « Maintenant Arcadi » et en créant une page Facebook qui permet de relayer les différentes initiatives de soutien et faire entendre largement les revendications que nous portons à savoir :

– pouvoir poursuivre l’ensemble de nos missions,

– obtenir un budget 2017 au moins identique au budget 2015.

Nous souhaitons avoir les moyens humains et financiers pour continuer à accompagner les porteurs de projets et équipes artistiques, sur le terrain, dans une proximité et réactivité par rapport à leurs besoins.

Dans le cadre de nos actions, nous vous adressons en pièce jointe le courrier adressé à Madame Pécresse le 12 mai 2016, en réponse à sa récente interview donnée au Parisien et dans laquelle elle dénonçait des frais de fonctionnement à hauteur de 40% pour les organismes associés de la Région.

En outre, de nombreux acteurs culturels se sont d’ores et déjà mobilisés à nos côtés notamment en écrivant à la présidente de la Région, et en lançant une pétition que nous vous invitons àsigner et à relayer.

Afin de continuer et d’amplifier cette mobilisation, toutes les initiatives sont les bienvenues pour exprimer la nécessité de préserver les missions d’Arcadi et donc les moyens de cet outil culturel régional.

Nous souhaitons rester vigilants quant à la précarisation grandissante des métiers artistiques et culturels suite aux baisses successives de nombreuses collectivités territoriales.

Merci par avance pour votre soutien,

Maintenant Arcadi

Collectif des salariés de l’EPCC Arcadi Île-de-France

Pour nous contacter : maintenantarcadi@gmail.com

Lettre_Valérie Pécresse_bis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s