DRAC Grand Est : dépôt 30 septembre et 15 octobre 2016

Suite au communiqué précédent et sur invitation faite par lui à D. Répécaud, nous avons rencontré en urgence Charles Desservy, Directeur Régional des Affaires Culturelles adjoint à la Création à Strasbourg.

Il nous a assuré d’un délai de tolérance pour la remise des dossiers de demande d’aide à la production et de fonctionnement (structures) au 15 octobre. Plus précisément, il convient de déposer un avant dossier synthétique, comportant les infos essentielles (structure, synopsis de projet, montant de l’aide) au 30 septembre et c’est le CERFA qui bénéficie du délai. La commission relative se réunira courant novembre. Nous l’avons averti des informations contradictoires avec ses services. Tout devrait rentrer dans l’ordre en début de semaine prochaine.

Par ailleurs, il nous a exposé le schéma de réorganisation des services. Lui avons fait part de nos inquiétudes sur les effets de distance et de séparation des compétences entre pôles distants territorialement (par ex. action culturelle et création…). Il est convenu que des réunions doivent avoir lieu régulièrement entre la Drac et une délégation du collectif.

Nous lui avons également fait part de nos inquiétudes vis à vis de la région et de l’urgence à voir l’état se préoccuper de la question, notamment pour les dangers de casse subséquentes à une incurie dispositifs élargis / budget constant. Lui avons demandé s’il imaginait des réunions où nous serions tous autour de la table. Il semble que le dialogue entre les deux institutions ne soit pas très avancé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s